GSU Honoré de Balzac KENITRA

Pour et avec l élève!

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Technologie
Collège


Communiqué de Presse

Envoyer Imprimer PDF
Collège Honoré de Balzac – KENITRACommuniqué de Presse – CDI- BALZAC OPERATION PLAGE PROPRE ! Qui ne connait pas la plage de Mehdia, immense terrain de jeu pour les Kénitréens, un des meilleurs spots marocains pour les surfeurs, lieu de rendez-vous de toute la jeunesse pendant les mois d'été !!!Malheureusement, cette longue bande de sable fin se trouve souillée par des déchets de toute sorte  : bouteilles et sachets en plastique, mégots de cigarettes, bâtons de sucette, bouteilles en verre … Et elle n'est nettoyée que pendant les 2 mois d'été !Aussi le groupe scolaire Honoré de Balzac a décidé de réagir. Dans le cadre de l'Education à l'Environnement et au Développement Durable (E.E.D.D) et des Actions Pédagogiques Pilotes (A.P.P) concernant elles aussi l'environnement et la lutte contre les pollutions et les gaspillages , l'équipe éducative a décidé de réagir ! A l'initiative de M. Serol, les élèves, les enseignants, les parents du groupe scolaire  débarqueront sur la plage de Mehdia le samedi 06 juin au matin, armés de sacs et de gants pour ramasser les déchets qui jonchent le sable …Et comme une bonne action ne se fait jamais seule, les écoles primaires de Mehdia et la communauté scolaire du collège Saint Exupéry de Rabat seront de la partie. Et rien ne pourrait se faire  sans le soutien logistique de nos nombreux partenaires qui s'associent pleinement et concrètement à cette initiative : -        Le groupe Pizzorno Environnent -        Fertileader Kénitra-        Atlantic Medhia Surfing (qui n'en est pas à sa première opération « Plage propre »)-        Surfrider Foundation-        Amades Moroco-        Association franco-marocaine de protection de l'environnement-        Clean up the world-        Les associations locales de Kénitra et de Mehdia-        L'hôtel Maamora-        L'institut Français de Kénitra-        L'AEFE-        La Wilaya de Kénitra par l'intermédiaire de Monsieur le Wali-        La ville de Mehdia par l'intermédiaire de Monsieur le Pacha-        La Sûreté Nationale-        La Gendarmerie Royale Nous les remercions tous vivement.En amont de cette action sur le terrain, les classes de 5è et de 6è du collège assisteront le jeudi 04 et le vendredi 05 juin à une conférence sur l'environnement et le tri sélectif animée par des intervenants de l'association française « je protège la nature ».Pour la première fois, plus de 1000 personnes œuvreront solidairement pour l'environnement et l'éco-citoyenneté.La terre de demain appartient aux enfants, aidons les à la  protéger !
 

eco geste...

Envoyer Imprimer PDF

Un site à visiter..... pour les petits et les grands.....

http://www.mes-ecogestes.org/

 

 

Info troublante autour du BELEM

Envoyer Imprimer PDF

Mais que c''est il passé le 15 mai à 20H30? Nos envoyés spéciaux présents sur place nous informent qu'un groupe d'individus est allé à l'abordage du BELEM le vendredi 15 mai pendant le concert d'Enio Morricone.... Les individus ont utilisé des moyens silencieux et dépourvus de pollution pour s'approcher trés discrètement du navire..... Ils ont utilisé une technique digne des commandos marines.... Les témoins racontent que ces individus auraient pris des photos de nuit du BELEM.... et auraient subi une préparation intensive à base de "paté de canard", de "chips" et de "calamars"....  et tout cela au son du concert d'Enio Morricone! Nos reporters mènent l'enquête afin de collecter plus d'informations..... retrouvez des photos prises par un témoin de la scène (qui a souhaité rester anonyme!).

Flash de dernière minute : ces individus sont venus en repérage avec des enfants le vendredi aprés midi!

Le reportage et les preuves ICI

 

Mise à jour le Jeudi, 21 Mai 2009 15:02
 

Visite du BELEM

Envoyer Imprimer PDF

En partenariat avec l'Ambassade de France à RABAT et l'Agence du BOUREGREG

sur une idéé originale d'Hervé SEROL 

JavaScript is disabled!
To display this content, you need a JavaScript capable browser.
 

Le 15 mai 2009, des classes de l'école et du collège jumelées avec une école Marocaine (Don-Bosco) ont visité le navire Français le BELEM qui était en escale inaugurale dans le bassin d'honneur de la marina de Rabat.

Une jounée extraordinaire qui a débuté dés 13H00 avec le premier départ en train, direction RABAT Ville.... puis navette en bus, direction la bassin d'honneur. Les 3B avaient eu pour l'occasion décidé de monter un projet : trouver un sponsor et faire des T-SHIRT pour l'occasion! Projet "rondement mené" avec leur sponsor "les moulins de port" de Kénitra! 

Mise à jour le Lundi, 18 Mai 2009 20:41 Lire la suite...
 

Programme de technologie

Envoyer Imprimer PDF

Attention: A partir de septembre 2009, les programmes de Technologie changent. Les thèmes retenus sont :

  • l'Environnement
  • l'Architecture
  • la domotique
  • le BTP
  • l'énergie renouvelable...

Un changement radical dans l'approche et les pratiques de cette matière scientifique, partie intégrante du socle commun de compétences. Un réunion en septembre est prévue afin d'expliquer aux Parents ce nouveau programme, les connaissances et compétences attendues.

Hervé SEROL

 

 


Page 8 de 10

SONDAGE EN LIGNE

Que pensez vous de ce site?
 

Compte à rebour

Compte à rebours..... avant le 02/07
dans
00
jours
00h : 0min

Qui est là?

Nous avons 13 invités en ligne

Newsflash

 

Editorial         

Le deuxième trimestre se termine, après un repos bien mérité, élèves et enseignants s’achemineront rapidement vers la fin d’année scolaire.Dés la rentrée, les projets pédagogiques vont se poursuivre  avec dynamisme ; les sixièmes iront visiter le site archéologique de Banasa ,